Savoir-faire

Pour proposer des objets et meubles adaptés aux besoins d’aujourd’hui et forts d’une identité marquée, l’atelier déploie trois savoir-faire ancestraux, résolument ancrés dans le présent et regardant vers l’avenir. La production est entre les mains de la créatrice de l’atelier, entourée d’une équipe à géométrie variable en fonction des projets.

Sculpture sur bois

C’est le cœur du métier, la vision de sculpteur infuse chaque création, qu’elle soit artistique ou appliquée au mobilier. La poésie de la matière, la recherche des formes dans l’espace, des proportions, et aussi la sensibilité aux textures, aux matières et aux jeux d’ombre et de lumière sont directement liés au savoir-faire de la sculpture.

Design et Ebénisterie

Les meubles sont simples, fonctionnels, adaptés aux besoins et aux enjeux d’aujourd’hui. Le questionnement sur leur design repose sur les idées d’habitat et de ressourcement, de sobriété et de durabilité. Leur fabrication est réalisée en bois massif, de ressource locale, selon les techniques de l’ébénisterie et de la menuiserie traditionnelles.

Tonte des moutons et tri de laine

Alors que la crise de la filière textile en France dans les années 1970/80, quelques passionnés ont sauvé tout ce qu’ils pouvaient (moyens de productions et techniques). En suivant leurs conseils, en allant dans les fermes pour la tonte des moutons, récolter la laine, puis en collaborant avec des filatures françaises, en tâchant de réinventer ce qui était perdu, c’est tout un savoir-faire lainier qui renaît.