Cette banquette a été créée tout spécialement pour un beau logement haut-de-gamme à Megève, sur demande de la décoratrice Zoé Leroux, en charge de l’aménagement complet de toutes les pièces.
Au départ, Zoé m’avait demandé un banc, pour cet espace tout en longueur qui mène au dressing, au bout de la chambre des enfants, dans laquelle le rocher haut-savoyard apparaît (c’est magique!). Oui mais ensuite, de nouveaux plans de l’architecte sont arrivés, faisant apparaître un soubassement de mur, dû à la présence du rocher, rendant impossible l’installation d’un banc.
Qu’à cela ne tienne, j’ai proposé de profiter de ce soubassement pour faire une banquette. Conserver l’usage prévu initialement, en adaptant la forme.
Zoé Leroux m’a sollicitée pour ce projet car j’utilise la pure laine de moutons, et que cette matière va si bien aux intérieurs de montagne. Une laine travaillée, sublimée, pour une ambiance chalet contemporain. Ensemble, nous avons fait le choix de l’associer au bois de chêne brun, une essence au coloris rustique. Pour équilibrer ce côté traditionnel, j’ai façonné le bois en suivant des lignes douces et sobres.
Cette banquette fait partie d’une commande de trois meubles pour ce beau chalet de Megève, à retrouver par ici : la chaise de la chambre des parents, et le banc de la chambre d’amis.