Réaliser des meubles écologiques et sur-mesure pour vos projets

Choisir avec vous l’essence de bois, dénicher LA race de mouton dont les couleurs se marieront à une ambiance, s’adapter à des espaces biscornus ou étendus. Parfois utiliser des matériaux présents sur place et porteurs de sens. Que de stimulation pour l’esprit afin de répondre aux projets sur-mesure pour vos clients !

meuble sur mesure en bois et laine naturelle
Chaise créée sur-mesure pour ce petit bureau dans un chalet de Megève, en chêne brun et laine tricotée.

travailler ensemble

matières pures, techniques solides, lignes sobres

choisir un meuble de la collection

Vous êtes architecte d’intérieur, décorateur, galeriste ? Vous avez repéré le meuble qui correspond au projet auquel vous travaillez en ce moment ? Contactez-moi directement par courriel, je vous réserve des conditions commerciales particulières.

créer à la demande

Indiquez moi votre cahier des charges : dimensions, fonction et usage si le projet est un meuble, calendrier du projet… je vous réponds dans un premier temps avec un projet sous forme de croquis. Nous échangeons pour aboutir aux maquettes, plans définitifs, devis et délais de réalisation.

À chaque étape nous sommes en contact par téléphone, visio. Pendant la phase projet, je vous accueille avec grand plaisir à l’atelier me déplace volontiers chez votre client si vous le souhaitez.

Lorsque la fabrication est terminée, je m’occupe de gérer l’expédition, en France comme à l’export. Si le projet nécessite un travail de pose, de fixation, je m’occupe moi-même de la livraison et de l’installation sur place, ou je me coordonne avec les artisans que vous avez choisis.

croquis de projet de meuble sur-mesure

matières à créations

Envoyez-moi vos moodboard, choix de couleurs et de matières. À partir de là, je vous fais part d’une première sélection dans laquelle vous faites votre choix. Nous validons les matières retenues après échanges autour d’échantillons que je vous fais parvenir.

bois d’ici

Vous l’aurez compris, nombre de bois que j’utilise ne font pas partie des catalogues des scieurs (par ici les explications), je fais en fonction de la ressource présente sur le territoire. Suivant le projet et les stocks à l’atelier, je vous fais part des possibilités.

Nous choisissons ensemble le type de finition naturelle, en fonction de l’effet recherché et du contexte.

laines locales

La laine que j’utilise provient avant tout avec la ressource disponible sur mon territoire : des toisons issues de petites fermes locales, où je réalise moi-même la tonte.

Selon les projets et les réserves à l’atelier, je vous présente les différentes possibilités. Lorsque certaines textures ou couleurs manquent, je fais appel à d’autres acteurs de la filière laine française, chaque région offrant des laines aux caractéristiques uniques.

créés sur mesure