Enfilade

Out of Stock

4800,00 

Un meuble en hommage à Charlotte Perriand, modèle et source inépuisable d’inspiration par son engagement, sa liberté créative et la réflexion qu’elle a menée toute sa vie sur les formes des objets du quotidien, tout en étant sensible aux matières et aux savoir-faire artisanaux.
Trois grands plateaux en orme massif sont séparés par des montants qui créent les espaces de rangement, placard en partie basse, tiroir en partie haute. Des espaces libres sont ménagés pour faire circuler l’air et le regard. Ces lignes sobres permettent de laisser s’exprimer en douceur la laine chaleureuse et le côté si vivant de l’orme, avec les dessins noueux des tiroirs, et le chant des plateaux qui suit la veine de l’arbre.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Les ormes ont quasiment disparu d’Europe dans les années 1980, à cause d’une maladie. En France, ils étaient très courants dans les campagnes, et le bois en était apprécié pour sa couleur et ses veinages tourmentés. C’est donc un bois chargé d’émotion, dont on se fournit maintenant dans les greniers des menuisiers qui les avaient sciés il y a quarante ans…

La laine provient de brebis de race Bizet. Typiquement auvergnate, cette race de brebis rustique à faible effectif connait un renouveau depuis quelques années. Sa laine est naturellement colorée. Ce fil est le fruit d’une collaboration avec la lainière Christelle Jeannet, spécialisée dans la valorisation de laines d’Auvergne colorées.

Informations complémentaires

Poids 60 kg
Dimensions 155 × 49,5 × 88 cm
enfilade en bois d'orme et tricot de laine par Claire Salin photo Zoé Forget

Enfilade

4800,00 

Rupture de stock